Pendant 48h : jusqu'à -50% de réduction + une livraison 100% Gratuite
  • info@houseofbeyoutee.com
  • SUPPORT 24H/24 7J/7

Un dressing capsule, quesako ?

par Christine Optimize sur February 19, 2020

Lorsque vous ouvrez les portes de votre placard chaque matin, vous sentez-vous en paix ou êtes-vous dépassé ?

Si vous avez déjà pensé : “Je n'ai rien à me mettre” avant de décider d'une tenue, vos matinées peuvent être plus stressantes qu'elles ne devraient l'être.

Dans cet article nous nous sommes intéressés à un phénomène qui prend de l’ampleur ces dernières années : le dressing capsule.

On vous dit tout sur cette nouvelle mode et ses avantages.


C’est quoi un dressing capsule ?

La garde-robe Capsule n'est qu'un nom tendance et cool pour désigner une petite collection de vêtements originaux et utiles que vous aimez et qui change à chaque saison.

La création d'armoires à capsules (une petite collection d'articles à porter de façon saisonnière) peut vous aider à passer d'une sensation de surcharge à une sensation de légèreté.

C'est en soi une excellente raison d'essayer des armoires à capsules, mais il y a d'autres avantages surprenants à espérer.

Avantages à créer un dressing capsule

Les avantages à créer une garde-robe capsule

Plus de temps

Pensez au temps que vous décidez quoi porter. Pensez ensuite au temps que vous passez dans les vestiaires, pensez aux ventes ou demandez-vous si vous avez besoin de quelque chose de nouveau.

Une fois que vous avez créé votre garde-robe capsule, vous aurez tout ce temps pour ce qui compte vraiment pour vous.


Plus d'argent

Qu'avez-vous dépensé en vêtements ou autres articles liés à la mode l'année dernière ? Combien de ces achats étaient des articles dont vous aviez vraiment besoin ? Combien étaient motivés par les émotions, le marketing ou l'ennui ?

En créant une petite collection capsule, vous pouvez vous attendre à économiser 75% ou plus de ce que vous dépensez généralement.


Moins de culpabilité

Chaque matin, vous êtes confronté à la culpabilité de mauvaises décisions d'achat, de vêtements qui ne vous conviennent pas, d'articles avec des étiquettes de prix toujours suspendues et de dépenses excessives.

Lorsque vous laissez aller l'excès, la culpabilité va de pair.


Plus de compliments

En continuant à vous habiller avec moins, vous découvrirez ce que vous aimez vraiment porter et ce qui convient le mieux à votre corps et à votre style de vie.

Ce n'est pas que vos vêtements vous iront mieux, mais vous aurez meilleure apparence dans vos vêtements et plus à l'aise dans votre propre peau.


Moins de comparaison

Une fois que vous avez créé votre collection capsule en fonction de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin dans votre placard, vous accorderez moins d'attention aux messages publicitaires, aux tendances et à ce que les autres portent.


Plus de gratitude

Lorsque vous découvrez que vous avez besoin de beaucoup moins que vous ne le pensez pour être heureux, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir une immense gratitude.

RETOUR AU SOMMET